Search
Generic filters
Filter by content type
Avec avis clients

Vie et aventures de Santa Claus

La véritable histoire du Père Noël

🎅 oh oh oh, laissez-moi vous conter ma merveilleuse histoire…

Une lecture à partager au coin du feu, en famille.

Extrait :

Claus pensait qu’aucun enfant ne saurait jamais la provenance des jouets qu’il trouverait près de lui à son réveil. Mais avec les bonnes actions vient la renommée et celle-ci a de nombreuses ailes pour porter ses nouvelles dans les contrées éloignées. Ainsi, sur des kilomètres et des kilomètres à la ronde, les gens parlaient-ils de Claus et des merveilleux cadeaux qu’il offrait à leur progéniture.
Quelques égoïstes riaient de sa généreuse mission, mais cela ne les empêchait pas de respecter un homme si gentil qu’il consacrait sa vie à combler les petits sans défense.
D’ailleurs, les habitants des villes et des villages attendaient avec impatience le passage de Claus, et l’on racontait les histoires fabuleuses de ses beaux jouets aux enfants pour leur plus grand bonheur.
Le matin suivant le premier voyage de Claus avec ses rennes, lorsque les petits coururent montrer leurs jolis cadeaux à leurs parents et leur demandèrent d’où ils venaient, ils reçurent invariablement la même réponse :
– Le brave Claus a dû passer ici, mes chéris, car il n’existe pas d’autres jouets que les siens !
– Mais comment est-il entré ?
Alors les pères secouèrent la tête d’un air perplexe car eux-mêmes étaient bien incapables de comprendre comment Claus avait pu s’y prendre. Mais les mères, en voyant les visages radieux de leurs rejetons, murmurèrent que le bon Claus n’était pas un mortel mais un saint, et elles bénirent pieusement le nom de celui qui avait apporté le bonheur dans leur famille.
– Un saint n’a pas besoin de forcer les portes s’il veut entrer dans les maisons, fit observer un marmot, tête basse.

Retrouvez le livre sur les tables de la librairie ou directement sur la boutique en ligne ici

Belle lecture ! Et n’hésitez pas à nous faire votre retour de lecture en commentaires.

Céline, votre libraire

Belle lecture ! 📖