Tout sur Jules Verne (ou presque)

Attention ! Pépite ! 💎

Les éditions Cours toujours nous reviennent avec des nouvelles miscellanées, cette fois c’est un auteur à l’imagination débordante qu’on nous propose de (re)découvrir. Vous pensiez tout savoir sur Jules Verne, avoir lu ses plus grands romans ? Le Nautilus n’a plus de secret pour vous, encore moins Michel Strogoff ?
C’est la magie de cette collection, vous faire apprendre mille informations passionnantes, étonnantes et drôles sur un auteur qu’on pense connaître par cœur. Après Jean de La Fontaine et Alexandre Dumas, c’est autour de Jules Verne de tout dévoiler.
J’ai pris un énorme plaisir à replonger dans le XIXe siècle, celui de la littérature et des grandes inventions. A me rappeler mes merveilleuses lectures.
Une lecture qui fera vibrer votre imagination et vous conduira à rouvrir l’un des nombreux magnifiques romans de l’auteur.

Belle lecture ! 📖

Extrait :

Quand il met en scène des machines, Jules Verne n’invente rien à proprement parler mais il a le souci du réalisme et s’inspire des techniques existantes. C’est ce qui le distingue d’auteurs plus anciens comme Savinien Cyrano de Bergerac, Robida ou Edgar Allan Poe, qu’il admire. Dans “L’aventure sans pareille d’un certain Hans Pfall”, celui-ci envoi son héros sur la lune grâce à un ballon rempli d’un gaz inconnu. Jules Verne en critique l’invraisemblance et fait appel à un cousin mathématicien pour le trajet de “son” obus dans “De la Terre à la Lune”, et tous deux savaient que l’obus et le canon auraient explosé lors du tir envisagé…

Retrouvez le livre sur les tables de la librairie ou directement sur la boutique en ligne ici

Belle lecture ! Et n’hésitez pas à nous faire votre retour de lecture en commentaires.

Céline, votre libraire