Search
Generic filters
Filter by content type
Avec avis clients

Un grand merci à Fanny Chiarello qui est venue nous présenter son nouveau roman hier ! Une rencontre riche en échanges et en idées, extrêmement intéressante.
Ce nouveau roman vous invite à la contemplation et à la réflexion, à définir notre place dans notre territoire et notre environnement.

Extrait :

« Je choisis de vivre en décalage. Je me lève avant le soleil pour aller l’accueillir là-haut. Tôt le matin, la nature est tendre, ses couleurs mélancoliques, ses parfums à la fois subtils et profonds, ses sons nets et d’autant plus mystérieux ; aucune présence humaine sinon la mienne ne gâche la plénitude qui baigne les lieux. Je cours sur la pointe des pieds, en silence, dans les éclats d’or que les feuillages découpent sur les sentiers, dans les bois, le long des prairies ondoyantes à la surface desquelles bondissent les lièvres, les faons et les chevreuils. C’est un autre monde, le monde des autres mammifères : le monde d’avant 7 heures du matin. Ainsi, je peux me découper un paradis dans l’espace-temps qui m’est imparti. Le paradis est éphémère. Par chance, il est cyclique : il revient chaque jour avec les premières lueurs de l’aube. Dans le monde d’avant – celui d’avant que ne sonne le réveil d’homo sapiens -, le paradis est tout partout ».

Retrouvez le livre sur les tables de la librairie ou directement sur la boutique en ligne ici

Belle lecture ! Et n’hésitez pas à nous faire votre retour de lecture en commentaires.

Céline, votre libraire