Search
Generic filters
Filter by content type
Avec avis clients

Un livre sur la mort qui parle de la vie

Un livre singulier dans lequel Amandine Dhée nous livre le quotidien de Gabriele, thanatopractrice. En écrivant, en plein confinement, où elle écoute « tous les soirs, le décompte des morts à la radio », elle s’interroge sur la mort et notre rapport à la mort.


Avec humour, légèreté et beaucoup de sensibilité, on plonge dans l’intime. Qu’est ce qui fait la vie ? En parlant de la mort, elle nous parle avant tout de la vie, de ce qui nous lie et de transmission.
Une lecture passionnante, positive et pleine de vie.

Extrait :
« Il ne se pose pas la question, mais bien entendu, moi c’est pareil. Je ne meurs pas, ce n’est pas au programme. Ou alors vieille, très vieille. Il aura sa vie, il s’en rendra à peine compte (c’est un calcul que je fais souvent : est-ce que, si je meurs demain, mes enfants auront reçu de quoi vivre et se tenir debout ? Ma conclusion est à chaque fois la même, il vaut mieux tenir encore, comme si ce n’était qu’une question de volonté ou d’organisation, l’ultime charge mentale : rester en vie, comme si les parents morts trop tôt avaient fait preuve de négligence ou de distraction). « 

Retrouvez le livre sur les tables de la librairie ou directement sur la boutique en ligne, ici

Belle lecture ! Et n’hésitez pas à nous faire votre retour de lecture en commentaires.

Céline, votre libraire