Search
Generic filters
Filter by content type
Avec avis clients

Premier coup de coeur de la rentrée littéraire 2021. Un premier roman qui a remporté le Booker Prize 2020. Un roman fort sur les années 80 en Angleterre, les années Thatcher, qui dépeint une société en perdition qui doit faire face à une vague de chômage puissante, à la pauvreté et à la violence qui en découle.
Dans ce roman, Shuggie, jeune garçon, va être le témoin de cette époque. Son courage, son amour pour sa mère addicte à l’alcool, et, en même temps, son regard naïf, sont bouleversants.
Un roman aussi solaire que sombre.

A lire absolument !

Belle lecture ! 📖

Extrait :

Certains jours, peu nombreux, Agnes trouvait dommage qu’elles ne puissent mieux s’entendre. Elles avaient tant de choses en commun, même si Agnes se serait arraché la langue plutôt que de l’admettre. Elle avait entendu par Jinty qu’un jour Grand Jamesy avait dépensé la fin de ses allocations en carcasses de bagnoles et en carabines à plombs pour les garçons. Colleen s’était retrouvée à voler leur dîner de Noël au supermarché. Elles connaissaient toutes deux la lame mordante du besoin, ce qui aurait pu les rapprocher. L’une et l’autre avait déjà contemplé avec envie les pages du catalogue Freemans et, dans le seilence, avait passé la nuit à se demander comment répartir leurs maigres revenus. En lui achetant ceci et à elle cela, de quoi pourraient-elles se priver, elles ? C’était ça, les calculs d’une mère.

Retrouvez le livre sur les tables de la librairie ou directement sur la boutique en ligne ici

Belle lecture ! Et n’hésitez pas à nous faire votre retour de lecture en commentaires.

Céline, votre libraire