Search
Generic filters
Filter by content type
Avec avis clients

S’adapter face à l’inadapté

Un roman magnifique sur une fratrie qui va accueillir un frère handicapé. Chacun réagit à sa manière, fusionnelle ou révoltée, chacun s’adaptera, chacun aimera.

Dans ce roman qui porte tout autant sur le handicap, la famille et la terre, Clara Dupont-Monod nous enivre par une écriture sublime et une narration fascinante.

Depuis le tournage de cette vidéo, elle a également remporté le Prix Goncourt des lycéens pour ce roman.

✨ Ne manquez pas notre rencontre avec Clara Dupont-Monod mardi 30/11/2021 à 19h.
Pour réserver :
🌐 librairie@lesyeuxquipetillent.com
☎ 0988389600

Extrait :

« Les chaises en plastique raclèrent le sol. Ils étaient deux. Un frère aîné, une sœur cadette. Bruns aux yeux noirs, forcément. L’aîné, du haut de ses neuf ans, se tenait droit, le torse légèrement bombé. Il avait les jambes maigres et dures des enfants d’ici, couvertes de croûtes et de bleus, des jambes qui avaient l’habitude de grimper, connaissaient les pentes et les griffures des genêts. D’instinct, il posa sa main sur l’épaule de sa sœur en un réflexe de protection. Il était arrogant ; mais cette arrogance coulait directement d’un idéal très haut, romantique, qui plaçait l’endurance au-dessus de tout, et cela le différenciait des prétentieux. Intransigeant, il veillait sur sa cadette, imposait ses règles équitables à leurs nombreux cousins, exigeait de ses camarades courage et loyauté. Ceux qui ne prenaient aucun risque, ou affichaient un record sur son baromètre intime de lâcheté, récoltaient son dédain, et ce de façon irréversible. D’où lui venait cette assurance, personne n’aurait su le dire, sauf à penser que la montagne avait infusé en lui une forme de dureté. Nous avons eu maintes fois l’occasion de le vérifier : les gens sont d’abord nés d’un lieu, et souvent ce lieu vaut pour parenté. »

Retrouvez le livre sur les tables de la librairie ou directement sur la boutique en ligne ici

Belle lecture ! Et n’hésitez pas à nous faire votre retour de lecture en commentaires.

Céline, votre libraire