Search
Generic filters
Filter by content type
Avec avis clients

Un roman qui fait du bien

Le nouveau roman de Lucien Suel est un véritable souffle de vie.

Endeuillé, Jean-Baptiste Rivière essaie de continuer sa vie. En se souvenant de sa femme, de son enfance et en nous parlant de la simplicité de sa vie, il concentre l’amour et la beauté des choses simples.

C’est beau et poétique, tout en tendresse et en réflexion sur le sens de nos vies modernes.

Lucien Suel sera présent à la librairie le jeudi 28 avril à 19h pour une rencontre et une séance de dédicace. Ne ratez pas cet événement.

Extrait :

D’instinct, son regard épouse le sens du courant. Comme lui, les herbes aquatiques se penchent vers l’avant, ondulant mollement au sein des remous. En surface, sur l’autre rive, c’est le flot du vent qui agite les roseaux. Jean-Baptiste écoute leurs frôlements légers. Il sent le parfum de l’humus et prend conscience que le seul enfant qu’il ait bien connu se trouve là, parmi les images, les bruits et les odeurs du passé. Il glisse dans sa mémoire comme il glissait inexorablement vers la rivière ayant lâché les tiges de roseaux qui le retenaient. La peur soudaine qui l’envahit, alors qu’il bascule dans l’eau froide, s’enfonce dans la vase et que la rivière se referme au-dessus de lui. Les mouvements désordonnés pour remonter sur la rive, saisir une touffe d’herbe, ramper maladroitement, alourdi par ses vêtements trempés et enfin, tout crachant, s’effondrer dans les graviers du bas-côté.

Retrouvez le livre sur les tables de la librairie ou directement sur la boutique en ligne ici

Belle lecture ! Et n’hésitez pas à nous faire votre retour de lecture en commentaires.

Céline, votre libraire