Search
Generic filters
Filter by content type
Avec avis clients

Réouverture de la librairie, comment ça va se passer ?

C’est officiel, les librairies, comme tous les commerces, vont pouvoir rouvrir leurs portes samedi 28 novembre 2020. Vous savez notre impatience de vous retrouver donc la librairie Les yeux qui pétillent aura le plaisir de vous accueillir à partir de 10h.

Concrètement, comment ça va se passer ?

Nous reprenons nos horaires habituels, la librairie sera ouverte du mardi au samedi de 10h à 19h.

Comme nous avons l’habitude de le faire depuis plusieurs mois, il nous faudra respecter les gestes barrières :

  • le port du masque est obligatoire ainsi que se laver les mains avec le gel hydro-alcoolique mis à disposition à l’entrée de la librairie
  • privilégier le paiement sans contact
  • le respect de la distanciation d’un mètre minimum entre les personnes

D’ailleurs, la librairie est soumise à la limite d’accueil de ses clients, à savoir un client pour 8m² de surface commerciale. Ainsi, nous pourrons accueillir neuf clients simultanément dans la librairie. Si la jauge est atteinte, nous vous demanderons d’attendre hors de la librairie en respectant les distanciations sociales que la place se libère.

Ce que nous mettons en place pour votre sécurité et faciliter votre accueil

La librairie est régulièrement aérée, chaque jour, nettoyée et désinfectée. Nous désinfectons déjà régulièrement dans la journée les points de contact : portes et poignées, zone de paiement et terminal de paiement…

Pour faciliter l’encaissement et éviter des zones d’attente, nous avons créé un espace dédié à l’emballage de vos cadeaux. Les paquets ne seront pas fait en caisse mais nous continuerons à emballer vos livres avec plaisir.

La partie salon de thé de la librairie reste fermée. Les restaurateurs n’ont pas l’autorisation de rouvrir pour le moment, ainsi la réouverture du salon de thé dépend de la décision du gouvernement sur la reprise d’activité de la restauration.

Avant tout, notre métier de libraire

Malgré toutes ces précautions, notre volonté est d’exercer au mieux notre métier de libraire. Alors, n’hésitez pas à nous demander conseil pour vos cadeaux de Noël. Notre plaisir est de vous accueillir mais aussi de parler littérature avec vous et de partager nos coups de cœur et nos idées de cadeaux.

Si vous avez déjà une idée de ce que vous souhaitez offrir, pensez à commander rapidement. Nous commençons à constater un allongement de nos délais de livraison. Il serait dommage de ne pas avoir vos livres à temps. Pour passer commande :

  • toujours sur le site internet de la librairie
  • par téléphone ou par mail
  • lors de votre passage à la librairie.

Pour éviter d’être soumis à une éventuelle attente dans la librairie, nous continuons le click & collect. Vous pouvez continuer à faire vos achats en ligne sur notre site internet. Nous préparons vos commandes et il suffit de vous signaler à l’entrée de la librairie pour qu’on vous apporte votre commande directement.

Les frais d’envoi en colissimo à 0.01€

Sauf décision de prolongation, les frais d’envoi à 0.01€ s’arrêtent le 1er décembre 2020. Ainsi, vous pouvez en bénéficier sur vos commandes jusqu’à cette date. A partir du 2/12/2020, les frais « normaux » seront remis en place.

Nous avons hâte de vous retrouver samedi et de pouvoir reparler littérature avec vous. Une belle fin d’année s’annonce pour la librairie Les yeux qui pétillent !

A samedi !