Search
Generic filters
Filter by content type
Avec avis clients

Dans la collection Les hallucinés des éditions du Typhon

Un roman machiavélique et délicieux à la fois

Prenez une pincée de gentillesse, une autre de talent culinaire. Accompagnez de malice, de manipulation et de cynisme. Vous obtenez un cuisiner qui frôle le génie en gastronomie et en psychologie.

Quand Conrad, cuisinier, arrive dans la ville de Cobb, quel but poursuit-il ? Il lui faudra peu de temps et ses bons petits plats pour mettre la ville entière à ses pieds.

Une critique acerbe de la société où chacun est bourré d’envies, de jalousie et où la rivalité peut conduire à sa perte.

Un humour anglais, des dialogues succulents, un roman So british ! C’est la première fois que ce roman est traduit en langue française et il n’y avait que les éditions du Typhon pour nous proposer un roman aussi noir que lumineux.

Extrait

Le lundi soir, la température commença à chuter, et de légers flocons de neige se mirent à tomber. Cela se poursuivit toute la nuit. Le mardi, les premières heures de l’aube furent glaciales et accompagnées d’un véritable blizzard. Toute la vieille neige avait été recouverte d’un épais manteau blanc et éclatant ; il y en avait déjà plus de dix centimètres sur les marches menant à la chambre de Conrad. Tandis qu’il descendait en chassant la poudreuse de ses semelles, il songea qu’il avait choisi la journée parfaite pour son dîner spécial : dehors régnait un froid terrible, tout était oblitéré par des couches et des nuages blancs ; dedans, un grand feu accueillant, une belle table chargée de mets délicieux, des vins qui réchauffaient… Quoi de mieux pour un homme en parfaite santé, à l’appétit gargantuesque et au goût raffiné ?

Retrouvez le livre sur les tables de la librairie ou directement sur la boutique en ligne ici

Belle lecture ! Et n’hésitez pas à nous faire votre retour de lecture en commentaires.

Céline, votre libraire