Search
Generic filters
Filter by content type
Avec avis clients

La porte du voyage sans retour

Aglaé ne s’attendait pas à faire une telle découverte. Non seulement les carnets laissés par son père à sa mort sont une véritable porte ouverte sur sa vie, mais il y conte aussi une incroyable histoire d’amour sur fond d’esclavagisme. Le célèbre botaniste a voyagé au Sénégal dans sa jeunesse. Il y a découvert la beauté d’un territoire et l’obscurité de l’âme humaine.

David Diop nous livre un nouveau roman exceptionnel, une histoire magnifique servie par une écriture précise et envoutante.

A lire absolument !

Belle lecture !

Extrait :

Elle ouvrit le tiroir à l’hibiscus et elle trouva le même collier de perles de verre blanches et bleues, le bout d’indienne et le louis d’or qu’elle avait déjà entraperçus les jours précédents. Mais, après avoir tiré à la suite les trois autres tiroirs, il lui sembla que celui qui portait la marque de la fleur était moins profond que les autres. Elle essaya de le retirer de son logement sans y parvenir et, inspirée par une intuition soudaine, presque involontairement, elle appuya au point précis de la façade du tiroir où se trouvait gravé l’hibiscus. Elle crut alors sentir sous son index un petit déclic, comme si, par un jeu subtil de menus ressorts, un mécanisme secret s’était enclenché. En effet, la façade du tiroir s’abaissa d’un seul tenant, découvrant, au tiers de sa hauteur, une petite étagère sur laquelle était visible le dos arrondi d’un grand portefeuille en maroquin rouge foncé. Le double fond du tiroir avait été si hermétiquement fermé que le maroquin n’était pas recouvert de poussière.

Retrouvez le livre sur les tables de la librairie ou directement sur la boutique en ligne ici

Belle lecture ! Et n’hésitez pas à nous faire votre retour de lecture en commentaires.

Céline, votre libraire