Search
Generic filters
Filter by content type
Avec avis clients

La patience des traces

Un roman d’une beauté incroyable !

Simon, psychanalyste, décide de quitter ses patients qu’il écoute depuis toujours pour faire raisonner enfin sa propre vie. Il se rend au Japon où ce voyage initiatique et l’amitié du couple qui l’héberge, vont faire surgir en lui une immense soif de liberté et se défaire du poids du passé.

Extrait :

« Akiko et Daisuke sont passés non loin de lui endormi. Ils ont souri de le voir allongé sur le tatami devant la baie vitrée. Ils ne savent rien de ses rêves. Ils n’ont fait aucun bruit.
Eux, certaines nuits, aiment s’installer dans un endroit retiré au fond du jardin. Ils y emportent une natte et un simple drap fin, deux coussins aux couleurs vives. Ils s’allongent à l’abri de deux grands arbres aux branches longues. Le sol là est sableux et doux. Ils emportent de l’eau où Daisuke a glissé des tranches de fruits à la douceur acide et fraîche, leurs tasses de nuit, l’une bleue, l’autre rouge sombre.
C’est un rituel qui date d’il y a longtemps. Ils viennent ici trouver un autre lieu pour leurs rêves quand ils en ressentent le besoin.
C’est le cas ce soir. Ils ont senti l’émotion de Simon, ce drôle d’hôte au regard juvénile et grave. Ils n’ont pas cherché à connaître ce qui l’émeut si fort. Le secret fait partie du cœur qui l’abrite. Mais ce soir, ils ont été touchés comme s’il était leur fils, eux qui n’ont jamais eu d’enfant. Ils n’en parlent pas mais c’est ainsi. »

Retrouvez le livre sur les tables de la librairie ou directement sur la boutique en ligne ici

Belle lecture ! Et n’hésitez pas à nous faire votre retour de lecture en commentaires.

Céline, votre libraire