Search
Generic filters
Filter by content type
Avec avis clients

La fille que tu étais

Une amitié toxique qui détruit l’adolescence

Entre récit intime et initiatique, Sophie Lemp évoque les souvenirs du passé, ceux de son adolescence. Alors qu’à cet âge on est en pleine construction de soi, qu’on cherche à affirmer son identité, victime d’une amitié toxique, elle va souffrir en silence.

Aujourd’hui adulte, elle replonge dans ses carnets et nous livre sa vie d’alors. Avec une grande honnêteté et beaucoup de sensibilité, elle évoque ses ressentis. Les premiers amours, la difficulté à être elle-même dans un groupe d’amis très différents d’elle. Et puis sa passion. Celle du théâtre.

Cette dualité entre l’ado effacée qui n’arrive pas à laisser libre cours à son identité et l’actrice est passionnante.

Nous aurons le plaisir d’écouter Sophie Lemp nous parler de son livre lors d’une rencontre le vendredi 7 avril 2023 à 19h à la librairie. Pour l’occasion, je serai accompagnée par le parrain de la librairie Nicolas Houguet Pensez à réserver vos places pour ne pas rater cette belle rencontre.

Extrait :

« Je ne suis jamais retournée dans le Lubéron, associé à eux pour toujours. Je déteste me rendre dans le quartier où ils habitaient. J’ai honte d’avoir vécu cela, de n’avoir pas su m’affranchir de ce lien qui n’était pas de l’amitié. Honte d’avoir tu ma souffrance, d’avoir tenté de délier mon corps, de m’être forcée à rire, d’avoir prononcé des mots qui n’étaient pas les miens. Mais vouloir effacer reviendrait à nier ce que j’ai vécu. Ils auraient gagné. »

Retrouvez le livre sur les tables de la librairie ou directement sur la boutique en ligne, ici

Belle lecture ! Et n’hésitez pas à nous faire votre retour de lecture en commentaires.

Céline, votre libraire