Search
Generic filters
Filter by content type
Avec avis clients

Un roman dans l’air du temps, incroyablement moderne sur la forme comme sur le fond, qui interroge et bouscule.

Sam n’est ni une femme, ni un homme. Sam est neutre. Quand Sam décide de s’installer dans ce petit village, il/elle bouscule les habitudes, il/elle inquiète autant qu’il/elle attise la curiosité des habitants de longue date. Alors quand Sam va en plus essayer de faire changer les choses, la vie de ce petit village est chahutée et certains.es ne voient pas les choses d’un bon œil. Mais Sam est plein.e de ressources aussi inattendues que la fin de ce roman.

Tour à tour politique, philosophique, noir, drôle et actuel, vous aussi vous serez bousculé.e par Sam et son histoire.

Extrait :

Pourquoi restent-ils? La question n’est même pas de savoir ce qui les pousse à rester, car semble-t-il plus rien ne les pousse, ne les meut, ne les propulse encore moins ; plus aucune dynamique n’est à l’œuvre dans leurs vies acinétiques. Résignation ou manque d’imagination ? Paresse ou procrastination ? Ils restent. Après tout, on est bien ici, l’herbe n’est pas plus verte ailleurs, mieux vaut voir midi à sa porte que ne pas avoir de porte. Ils restent parce qu’il y a un peu de boulot à l’usine et à l’atelier, en intérim si on ne veut pas se crever le cul. Ils restent parce que la famille est là, et les copains. Ils restent parce qu’ailleurs les loyers, c’est de la folie ; parce qu’ailleurs, il pleut tout le temps, ou il fait trop chaud. Ailleurs, c’est pas pareil.

Pourquoi restent-ils ? Elle est bizarre, cette question. Ils ne se la posent pas. Ils restent, parce qu’ils sont chez eux.

Retrouvez le livre sur les tables de la librairie ou directement sur la boutique en ligne ici

Belle lecture ! Et n’hésitez pas à nous faire votre retour de lecture en commentaires.

Céline, votre libraire