Search
Generic filters
Filter by content type
Avec avis clients

« Donnez à lire » jusqu’au 20 novembre 2021

Permettre aux jeunes d’accéder à la lecture

C’est la 6ème édition de cette belle opération de solidarité au profit des jeunes. En partenariat avec Le Secours Populaire, France télévision et les librairies indépendantes, cette opération permet d’offrir un livre jeunesse aux enfants qui n’en on pas.

Donnez à lire encourage ainsi la pratique de la lecture auprès d’un jeune public qui en est éloigné.

Pour la librairie Les yeux qui pétillent c’est notre deuxième participation et nous sommes heureuses de pouvoir ainsi permettre de promouvoir la lecture, son plaisir et ses nombreux pouvoirs magiques.

Comment ça marche ?

Du 16 octobre au 20 novembre 2021, quand vous passez en caisse à la librairie, vous pouvez ajouter un livre jeunesse à vos achats et nous demander de le remettre au Secours Populaire.

François Busnel, parrain de l’opération, vous explique tout dans la vidéo :

Si vous souhaitez participer mais que vous n’habitez pas près de Valenciennes, vous prouvez trouver la liste des librairies indépendantes qui participent à l’opération en cliquant ici.

Quels livres pouvez-vous donner ?

Vous pouvez choisir parmi tous les livres jeunesses de la librairie. En fonction de vos goûts, vous pouvez choisir des premières lectures, des tout-cartons pour les plus petits, des romans, des bande-dessinées…

Les livres acceptés pour cette opération sont des livres neufs. Il ne s’agit pas, comme nous avons pu le faire d’autres fois, de déposer vos anciens livres.

Retour sur l’édition 2020

En 2020, grâce à Donnez à lire, malgré un contexte particulièrement difficile de confinement,15 000 livres ont été collectés par 400 librairies, puis offerts à des enfants accompagnés par le Secours populaire.

Comme l’année dernière, nous comptons sur votre générosité pour faire de cette opération une grande réussite et permette aux enfants qui en ont besoin de faire pétiller leurs yeux avec la lecture. La librairie abondera également vos dons en offrant également des livres.