Search
Generic filters
Filter by content type
Avec avis clients

Dans la nuit d’E.T.A. Hoffmann

Le réalisme fantastique qui se fait le mieux

Ne tremblez pas ! Ne craignez pas ! Ne criez pas ! Plongez et lisez dans la Nuit d’ETA Hoffmann !

Telles des incantations, le diable, des peurs, des ombres, vous apparaitront. Vous frissonnerez devant l’écriture magnifiquement imagée d’Hoffmann prolongée par les toutes aussi belles et étranges illustrations de Tristan Bonnemain.

Un roman qui vous fait redécouvrir le réalisme fantastique et ces incroyables émotions qu’il provoque en nous, lecteurs.trices.

A mettre sur votre liste au Père Noël !

Extrait :

« On ne peut rien inventer de plus étrange et de plus singulier que ce qui est arrivé à mon pauvre ami, le jeune étudiant Nathanaël, et dont j’ai entrepris, bienveillant lecteur, de te faire le récit.

N’as-tu jamais vécu, cher ami lecteur, quelque chose qui remplisse ta poitrine, ton esprit et toutes tes pensées, de sorte que tout le reste en était chassé ? Le sang s’agitait et bouillonnait en toi et, enflammé comme une braise, il bondissait à travers tes veines, empourprant tes joues. Ton regard était si étrange qu’on eût dit qu’il voulait saisir dans le vide des formes à nul autre œil visible, tandis que le flot de tes paroles se perdait en sombres soupirs. Alors tes amis te demandèrent : « Comment vous sentez-vous, estimable ami ? Qu’avez-vous, très cher ? » Et là tu voulais exprimer ce qui s’était formé en toi avec les couleurs incandescentes et les ombres et les lumières et tu te fatiguais à trouver les mots avant même de commencer. Il te semblait qu’il te fallait dès le premier mot saisir l’ensemble de tous ces événements fantastiques, magnifiques, épouvantables, drôles, horrifiques, de sorte que cela traverse tout le monde comme une secousse électrique. »

Retrouvez le livre sur les tables de la librairie ou directement sur la boutique en ligne, ici

Belle lecture ! Et n’hésitez pas à nous faire votre retour de lecture en commentaires.

Céline, votre libraire