Search
Generic filters
Filter by content type
Avec avis clients

Concours de dessin « Je dessine la cabane de mes rêves »

Un album magnifique

Pour la sortie de l’album « Le concours de cabanes » de Camille Garoche, paru aux éditions Little Urban (EAN 9782374084190), la librairie Les yeux qui pétillent organise un concours de dessin « Je dessine la cabane de mes rêves » à destination des enfants de moins de 13 ans.

Dans cet album, les enfants du monde entier ont créé des cabanes magnifiques et inventives pour gagner le concours de cabanes.

Cette fois, c’est à ton tour ! Imagine la cabane de tes rêves, celle que tu aimerais avoir dans ton jardin, dessine-la et tente de remporter notre concours.

Pour découvrir l’album, cliquer ici

Le concours

Sors tes plus beaux crayons et dépose ton dessin (format A4) entre le 1er juin et le 18 juin 2022 à la librairie.

Tous les dessins seront exposés dans la vitrine avec l’album « Le concours de cabanes » à partir du 21 juin 2022.

Le 25 juin 2022 à 14h, tous les participants se retrouveront à la librairie autour d’un goûter pour connaître les gagnants.

A gagner :

  • pour le 1er gagnant : l’album « Le concours de cabanes » de Camille Garoche, Little Urban éditions
  • pour le 2ème : un kit de dessin

Bonne chance à toutes et tous !

Le règlement du concours

« Je dessine la cabane de mes rêves »

 Article 1 – Définition et conditions du jeu-concours

La société Les yeux qui pétillent au capital de 10 000 Euros est inscrite au registre du commerce et des sociétés de Valenciennes sous le numéro 883 981 136 000 12 ayant son siège social au 11 avenue Georges Clemenceau 59300 Valenciennes, organise un concours pour la sortie de l’album « Le concours de cabanes » de Camille Garoche (éditions Little Urban – EAN 9782374084190), au sein de la librairie Les yeux qui pétillent auprès de ses client.e.s. 

• La société Les yeux qui pétillent est désignée également ci-après comme : « l’Organisateur ».

• Le « Participant » au concours est désigné également ci-après comme « le Participant ».

• Les « Gagnants » au concours sont désignés également ci-après comme « les Gagnants ».

Article 2 – Conditions de participation

Le concours de dessin est ouvert aux enfants, âgés de moins de 13 ans, avec l’autorisation de leurs parents ou du représentant légal. La participation est gratuite.

Sont exclus de toute participation au concours les membres du personnel de la société Les yeux qui pétillent ainsi que les membres de leur famille.

Article 3 – Dates du concours

– date de début du concours : 1er juin 2022 à 10h
– date de fin du concours : 18 juin 2022 à 19h
– date de désignation des Gagnants : 25 juin 2022 à 14h

Article 4 – Modalités de participation

4.1) Conditions de dépôt de candidature
Le dessin doit être réalisé sur une feuille de format A4 (21×29,7) et représenter la cabane rêvée du Participant. Toutes les techniques et moyens plastiques de dessin peuvent être utilisés : aquarelle, feutre, crayon, collage… Le dessin devra être à plat, sans volume.
Le nom, prénom, l’âge du participant, l’adresse et le numéro de téléphone devront être mentionnés au dos de la feuille. Le dessin devra être déposé à la librairie Les yeux qui pétillent, au plus tard le 18 juin 2022 à 19h.

 4.2) Garanties et responsabilité sur la validité des candidatures
Les yeux qui pétillent se réserve le droit d’annuler, de mettre fin ou modifier cette opération si elle ne se déroule pas comme convenu : fermeture administrative de la librairie, fraude, action d’un concurrent, problème technique ou autre cause hors du contrôle de Les yeux qui pétillent altère et affecte l’administration, la sécurité, l’équité, l’intégrité, ou la conduite de Les yeux qui pétillent.

De façon générale, les Participants garantissent les Organisateurs du présent concours contre tous recours, actions ou réclamations que pourraient former, à un titre quelconque, tous tiers, au titre de toutes les garanties et engagements pris.

Toute participation incomplète ou erronée sera rejetée, sans que la responsabilité de l’Organisateur puisse être engagée. Toute déclaration mensongère d’un participant entraînera son exclusion du concours sans que la responsabilité de l’Organisateur puisse être engagée.

Ainsi, l’organisateur se réserve le droit sans réserve de modérer à postériori et de ne pas valider, voire exclure, supprimer du concours, tout participant qui ne respecterait pas une des conditions du présent règlement.

4.3) Composition du jury
Le jury qui désignera les gagnants sera composé de la maison d’édition Little Urban et de Céline Dereims gérante de la librairie Les yeux qui pétillent.

4.4) Critères d’évaluation

Les dessins seront évalués selon les critères suivants : originalité, qualité artistique et pertinence par rapport au thème

Article 5 – Droits d’auteur

En déposant son dessin, chaque enfant autorise l’utilisation de ce dernier, certifie qu’il est titulaire des droits d’auteur du dessin et qu’il autorise l’organisateur à l’afficher dans sa vitrine du 21 juin 2022 au 5 juillet 2022. Les dessins pourront être récupérés par les participants à partir du 6 juillet 2022, pendant les horaires d’ouverture de la librairie Les yeux qui pétillent.

Article 6 – Dotations/lots

6.1) Valeur commerciale des dotations :

Les lots sont offerts par Les yeux qui pétillent et constitue en ce sens des « dotations ».

Deux lots sont offerts :
– le premier gagnant recevra l’album « Le concours de cabanes » de Camille Garoche (éditions Little Urban – EAN 9782374084190) d’une valeur de 15.90€
– le deuxième gagnant recevra un kit de dessin d’une valeur de 10€

Les lots seront remis directement aux gagnants lors d’un goûter organisé par la librairie Les yeux qui pétillent le samedi 25 juin à 14h, dans ses locaux.

Les lots offerts ne peuvent donner lieu à aucune contestation sur leur nature ni à la remise d’une contrepartie de quelque nature que ce soit.

La société Les yeux qui pétillent se réserve le droit de changer la dotation sans préavis. Si tel était le cas, la valeur du lot sera équivalente ou supérieure au produit remplacé. La contrepartie en chèque ou en numéraire des cadeaux ne peut être proposée.

Article 7 – Modalités d’attribution des lots

Une seule dotation pour une même personne physique.

 Si les informations communiquées par le participant sont incomplètes et/ou ne permettent pas de l’informer de son gain, il perdra la qualité de Gagnant et ne pourra effectuer aucune réclamation.

L’Organisateur ne pourra être tenu responsable dans le cas de défiances techniques quant à cette notification électronique de gain.

Article 8 – Données nominatives et personnelles

Les participants autorisent par avance du seul fait de leur participation, que les Organisateurs utilisent les données communiquées pour le présent concours uniquement.

Les données à caractère personnel recueillies vous concernant sont obligatoires et nécessaires pour le traitement de votre participation au concours. Elles sont destinées aux Organisateurs.

Conformément à la réglementation en vigueur, les informations collectées sont destinées exclusivement aux Organisateurs et elles ne seront ni vendues, ni cédées à des tiers, de quelque manière que ce soit.

Les renseignements communiqués par le participant sont destinés à l’usage de Les yeux qui pétillent dans le cadre de l’accès à son service conformément aux conditions générales de vente et dans le cadre de la gestion du présent jeu.

Article 9 – Responsabilités et droits

Les Organisateurs :

• Se réservent le droit de modifier, de proroger, d’écourter, de limiter les gains ou d’annuler ce jeu en cas de force majeure tel que défini par la jurisprudence. En conséquence, leur responsabilité ne saurait être engagée de ce fait.

• Ne pourront être tenus responsables de l’utilisation frauduleuse des droits de connexion ou d’attribution du lot d’un Participant.

• Dégagent toute responsabilité en cas de dysfonctionnement du réseau internet, des lignes téléphoniques, du matériel de réception empêchant le bon déroulement du jeu. 

Article 10 – Conditions d’exclusion

La participation à ce concours implique l’acceptation pleine et entière des modalités énoncées dans le présent règlement sans aucune réserve ni condition préalable du Participant, le non-respect dudit règlement, entraînant l’exclusion du concours, la nullité pure et simple de sa participation et de l’attribution des lots.

Article 11 – Juridictions compétentes

Le présent règlement est soumis à la loi française. Les parties s’efforcent de résoudre à l’amiable tout différent né de l’interprétation ou de l’exécution du présent règlement. Si le désaccord persiste, il sera soumis aux tribunaux compétents. Le Participant reconnaît avoir pris connaissance du présent règlement, de l’accepter sans réserve et de s’y conformer.