Search
Generic filters
Filter by content type
Avec avis clients

Comment acheter mes livres pendant le confinement ?

Depuis une semaine nous sommes à nouveau confiné.e.s. Vous commencez à sentir le manque monter en vous ? Vous sentez vos livres les uns après les autres ? Ah… cette odeur ! Vous voyez votre PAL (pile à lire) diminuer et votre anxiété monter ? Tout cela est normal, vous commencez à être en manque. Mais ne vous inquiétez pas, votre librairie de Valenciennes a décidé de ne pas vous laisser comme ça. Nous restons à vos côtés pour vous aider à traverser cette zone de turbulences. Ca s’appelle le Click and collect !

Comment continuer à lire pendant le confinement ?

Rien de plus simple, il vous suffit de nous passer commande :

  • sur le site internet de la librairie
  • en nous appelant au 09.88.38.96.00
  • en nous écrivant un mail à librairie@lesyeuxquipetillent.com

Pour le paiement :

  • sur le site, vous payez de manière sécurisée par carte bancaire ou paypal
  • si vous passez commande par mail ou téléphone, nous vous enverrons un lien de paiement par mail qui vous permettra de faire un paiement par carte bancaire
  • vous pouvez également payer à la librairie quand vous venez chercher votre commande, en privilégiant le paiement par carte bancaire. Depuis quelques jours, nous avons le droit de vous faire entrer dans la librairie uniquement pour le paiement. Et même si la tentation est grande, interdiction d’aller dans les rayons !

Pour le retrait de vos commandes, il suffit de vous présenter à la librairie du mardi au samedi, de 14h à 19h, et bien sûr masqué.e.

Si je ne trouve pas le livre que je veux sur le site ?

Nous continuons à être livrés normalement. Nous pouvons donc prendre vos commandes. Si vous ne trouvez pas un titre, n’hésitez pas à nous appeler ou à nous envoyer un mail.

Je ne sais pas quoi acheter, j’ai besoin de conseils…

La proximité avec notre clientèle, pouvoir vous parler de nos coups de cœur, répondre à vos envies de lecture… Tout cela est le cœur de notre métier et la raison pour laquelle nous l’aimons tant. Et nous sommes bien tristes de ne pas pouvoir le faire en ce moment.

Alors n’hésitez pas à nous contacter, plutôt par téléphone si vous cherchez des conseils, afin que nous creusions avec vous et que nous vous trouvions le livre parfait.

J’avais prévu d’offrir des cadeaux à Noël…

Quelle merveilleuse idée ! C’est vrai que le livre reste le premier cadeau offert pour les événements tels que Noël.

Pas de problème, c’est comme pour vos propres achats de livres :

  • si vous savez ce que vous voulez, vous choisissez vos livres sur le site. Dans la zone de commentaires, vous pouvez même nous demander de prévoir les emballages cadeau. Pensez à nous laisser les prénoms pour que vous puissiez identifier les différents paquets
  • si vous avez besoin de conseils, appelez-nous à la librairie et nous trouverons ensemble le cadeau idéal

En espérant que ces solutions vous permettent de tenir jusqu’à notre réouverture et de faire de beaux cadeaux à vos proches.

En tout cas, vous nous manquez beaucoup et on a hâte de vous retrouver « pour de vrai ».