Search
Generic filters
Filter by content type
Avec avis clients

Ceci n’est pas un fait divers

Les féminicides et les victimes collatérales

Ce n’est pas un fait divers que décrypte Philippe Besson dans son dernier roman mais bien notre société, celle des féminicides, celle des familles détruites par l’horreur. Alors que l’enquête se concentre sur la victime et le tueur, les deux enfants doivent assimiler, comprendre, surmonter, réapprendre à vivre. Entre terreur, culpabilité et quand on a encore toute la vie devant soi, comment grandir et devenir un adulte comme les autres ?

Dans une écriture simple, l’auteur nous plonge dans l’impensable. Un roman choc, intelligent dont la lecture vous marquera longtemps.

Extrait :

« Il n’a pas scillé. J’ai compris que ça ne l’intéressait pas tellement, ça remontait à trop loin, ça n’apportait rien à son enquête. Sur le moment, je ne lui en ai pas tenu rigueur. Depuis, j’ai appris qu’il faut plonger dans les profondeurs pour comprendre ce qui se passe à la surface. J’ai compris aussi que l’invisible est plus parlant que le visible. Et que des bribes ne deviennent des indices que si on les relie à quelque chose d’autre, ou entre elles. »

Retrouvez le livre sur les tables de la librairie ou directement sur la boutique en ligne, ici

Belle lecture ! Et n’hésitez pas à nous faire votre retour de lecture en commentaires.

Céline, votre libraire