Bonne nouvelle ! L’opération Donnez à lire est prolongée

Comme chaque année, le Secours populaire, les librairies indépendantes et leurs client.e.s s’unissent pour offrir aux enfants des livres neufs. Cette opération permet aux jeunes qui n’en n’ont pas les moyens d’accéder à la lecture, à l’évasion et au développement de l’imaginaire. Et dans le contexte que nous connaissons, c’est essentiel !

Nous sommes ravi.e.s de rejoindre cette belle opération et de vous permettre d’y participer. Avec le confinement, l’opération est prolongée jusqu’au 12/12/2020 afin de mettre de continuer la collecte commencée avant le confinement.

Comment faire ?

Lorsque vous faites vos achats de livres, vous pouvez ajouter un livre jeunesse à vos achats. Vous choisissez ce que vous voulez offrir : un album, un roman ou une bande dessinée jeunesse.

Je sais déjà ce que vous allez me dire : “on ne peut pas, la librairie est fermée”. Vous pouvez le faire également quand vous faites vos achats sur le site de la librairie. Il suffit de mettre au panier le livre que vous voulez donner, le payer et indiquer dans la zone commentaire qu’il est destiné à l’opération Donnez à lire.
Et on peut en faire de même pour vos commandes par mail et téléphone.

A la fin de l’opération, nous les transmettons au Secours Populaire. Ils sont ensuite offerts à des enfants accompagnés par le Secours populaire. En 2019, ce sont ainsi 4000 livres neufs qui ont été distribués !

Vous avez des questions ?

N’hésitez pas à nous solliciter pour vous conseiller le livre à offrir.
Et si vous avez envie d’en savoir plus sur l’opération, le parrain de cette année, Laurent Busnel, vous présente Donnez à lire dans une vidéo :

Vous êtes déjà plusieurs client.e.s de la librairie à avoir participé à l’opération avant le confinement. Un grand merci à vous d’avoir répondu à cette belle initiative. Nous devrions pouvoir ouvrir nos portes prochainement, j’espère que la pile de livres continuera à grandir d’ici-là 😉.

On sait tous l’importance de la lecture dans nos vies, offrons cette même opportunité à tous les jeunes.