Search
Generic filters
Filter by content type
Avec avis clients
Chargement Évènements

Rencontre et dédicace pour « Inland Voyage »

18 novembre 2022
Le prochain livre de photo des éditions Light Motiv est une merveille !
Hommage à la nature et à l’aventure, il explore l’œuvre de Robert Louis Stevenson.
Nous aurons le plaisir de recevoir Quentin Pruvost, Hervé Leroy et Jean-Philippe Mailliez pour une soirée consacrée à la photo, la littérature et la beauté.
🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀
Ce qu’en dit l’éditeur :
Inland Voyage est un ouvrage d’ouverture, de quête vers l’inconnu. Il explore l’œuvre de l’écrivain écossais Robert Louis Stevenson, notamment son court récit de voyage An Inland Voyage (Voyage sur les canaux du Nord), écrit en 1878, qui retrace avec humour et modernité le périple en canoë de Stevenson et de son ami Walter Grindlay Simpson sur les rivières et canaux de la Sambre et de l’Oise d’Anvers à Pontoise.
Les premières pages du livre nous font glisser doucement au fil de l’eau, jusqu’à entrer dans un monde en équilibre entre le rêve et la réalité. Les images du photographe Quentin Pruvost, parti sur les traces de l’écrivain, louvoient entre l’ombre et la lumière. Elles révèlent des éléments étonnants, des illusions, des souvenirs de rêves passés et d’aventures possibles dans les paysages et les rencontres, dans la végétation foisonnante, dans les constructions humaines le long des berges de la Sambre et de l’Oise. Le lecteur est emporté par le courant, charrié par les songes, suspendu tel un funambule entre le tangible et l’invisible.
Au milieu du livre, apparaît le temps du rêve. Les images des rivières glissent vers le conte.
Elles sont noires et blanches, parsemées de touches argentées.
Dans la troisième partie, le lecteur découvre au fil du livre des apparitions mystérieuses et des paréidolies saisies par Quentin Pruvost, comme s’il côtoyait l’esprit créatif de Stevenson entre les songes et le monde physique. A la fin de la traversée, le lecteur, plus sensible aux signes envoyés par les rêves, aura peut-être un peu changé…
L’ouvrage se termine par deux postfaces : l’une signée par l’écrivain et journaliste Hervé Leroy noue un dialogue entre l’œil (photographique) et le verbe (littéraire), l’autre signée par le journaliste Jean-Philippe Mailliez nous emmène au cœur de la vie aventureuse du conteur Stevenson.
🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀
Pensez à inviter vos ami.e.s pour cette magnifique rencontre 🙏
Réservations recommandées :
📞 09.88.38.96.00
📧 librairie@lesyeuxquipetillent.com

Share This Event

  • Cet évènement est passé

Détails

Date:
18 novembre 2022
Heure :
19 h 00 - 20 h 00
Évènement Tags:
, , ,

Lieu

La librairie “Les yeux qui pétillent”
11 avenue G. Clémenceau
Valenciennes, France
+ Google Map
Téléphone :
09.88.38.96.00

Organisateur

La librairie “Les yeux qui pétillent”
Téléphone :
09.88.38.96.00
E-mail :
librairie@lesyeuxquipetillent.com