Search
Generic filters
Filter by content type
Avec avis clients
Chargement Évènements

Rencontre et dédicace avec Sophie Lemp pour « La fille que tu étais »

07 avril 2023

Nous avons la chance de recevoir Sophie Lemp pour la sortie de son nouveau roman « La fille que tu étais ». Préfacé par Philippe Delerm, il paraîtra le 3 mars 2023 aux éditions Herodios.

Résumé :
« La file que tu étais » raconte les trois années que l’auteure a passées au lycée, au sein d’un groupe qui ne lui correspondait pas et qui a fini par la maltraiter. Les scènes, souvent quotidiennes, nous donnent accès à ce qu’elle ressent et nous permettent de suivre l’évolution de leur lien ainsi que son évolution à elle. Le corps, l’amour, l’amitié, le désir, les rêves sont autant de thèmes universels qui ponctuent ce texte ancré dans la fin des années 1990.

L’auteure :
Sophie Lemp est née à Paris, en 1979. Amoureuse des mots depuis toujours, elle a été comédienne pendant une dizaine d’années. Aujourd’hui, elle se consacre à l’écriture. Auteure pour les fictions radiophoniques de France Culture de textes originaux – comme Dans les allées du jardin des Plantes ou Billie Holiday, Night and Day – et d’adaptations – notamment de plusieurs ouvrages d’Annie Ernaux -, elle a publié trois romans, Le Fil (De Fallois, 2015), Leur séparation (Allary, 2017) et Les miroirs de Suzanne (Allary, 2019). Elle a animé également des ateliers de français et d’écriture à l’École de la deuxième chance de Seine-Saint-Denis.

🔹🔹🔹🔹🔹🔹🔹🔹🔹🔹🔹🔹

Pensez à inviter vos ami.e.s pour cette magnifique rencontre 🙏
Réservations recommandées :
📞 09.88.38.96.00
📧 librairie@lesyeuxquipetillent.com
Evénement gratuit

 

Share This Event

1265189
DD
days
HH
hours
MM
min
SS
sec

Détails

Date:
7 avril
Heure :
19 h 00 - 20 h 00
Évènement Tags:
, , , , ,

Lieu

La librairie “Les yeux qui pétillent”
11 avenue G. Clémenceau
Valenciennes, France
+ Google Map
Téléphone :
09.88.38.96.00

Organisateur

La librairie “Les yeux qui pétillent”
Téléphone :
09.88.38.96.00
E-mail :
librairie@lesyeuxquipetillent.com

Laisser un commentaire