Search
Generic filters
Filter by content type
Avec avis clients
Chargement Évènements

Myriam Sbaita expose à la librairie : « Au cœur de la ville, au cœur du roman »

31 mai 2022 - 18 juin 2022
Pour la deuxième fois, nous avons le plaisir d’accueillir une exposition de photos à la librairie. Comme pour la précédente, les photos de Myriam m’ont inspiré des liens vers la littérature. En face de chaque photo exposée, vous trouverez le livre que j’ai choisi.
J’espère que les photos de Myriam provoqueront en vous autant d’émotions que pour moi. 🤩🤩🤩
L’exposition sera visible aux mêmes horaires que ceux de la librairie, du mardi au samedi, de 10h à 19h.
Evènement gratuit
🔹🔹🔹🔹🔹🔹🔹🔹🔹🔹🔹🔹🔹🔹🔹🔹🔹🔹🔹🔹🔹🔹🔹🔹🔹🔹
C’est Myriam elle-même qui vous présente son travail :
👀 QUI SUIS-JE ?
Il y a trois ans j’ai décidé de tout quitter. Je suis partie de l’autre côté de l’océan avec pour seuls effets personnels un sac à dos et un appareil photo. C’est là, à 6000km de la France que la passion de la photographie est née. Mais ça n’est pas tant la photographie que j’aime. Ce sont les choses que je photographie, les gens que mon appareil me permet de rencontrer, les instants de vie auxquels il me permet d’assister. Il me force à garder les yeux, l’esprit et le cœur ouverts. Dans un monde où tout le monde court après le temps, j’ai pris le parti de prendre le temps. Prendre le temps de l’arrêter, le temps d’une rencontre impromptue dans la rue.
Cette série, ce sont mes toutes premières photos, les premiers visages qui ont éveillés en moi l’envie de figer un instant, une émotion.
« Au cœur de la ville, au cœur du roman», c’est le résultat d’une rencontre à la fois amicale et professionnelle entre Céline, gérante de la librairie Les yeux qui pétillent et moi-même.
Notre but était de mettre en avant mon travail tout en créant un lien avec la littérature.
📷 LE PROJET
Ça a été un long travail de tri et d’analyse pour trouver les photos qui seraient mises en lumière, pour créer la série qui vous interpellera, qui vous parlera et vous touchera.
Une fois la série de photos choisies, il a donc fallut trouver le lien entre ces photos et la littérature. C’est là que Céline entre en scène.
J’ai choisi celles qui me parlaient le plus. Celles qui me font ressentir le plus de choses. Les visages dont j’aurais aimé connaître l’histoire. Chaque visage a une histoire. Chaque histoire a son personnage. Le lien a donc été rapidement trouvé. Chacun d’entre eux pourrait parfaitement être le personnage principal d’un roman. C’est ce que Céline a tout de suite perçu à travers mes photographies. Chacun des visages que j’ai photographiés a sa propre histoire. Libre à vous d’imaginer laquelle.

Share This Event

  • Cet évènement est passé

Détails

Début :
31 mai @ 10 h 00
Fin :
18 juin @ 19 h 00
Étiquettes évènement :
, ,

Lieu

La librairie “Les yeux qui pétillent”
11 avenue G. Clémenceau
Valenciennes, France
+ Google Map
Téléphone :
09.88.38.96.00

Organisateur

La librairie “Les yeux qui pétillent”
Téléphone :
09.88.38.96.00
E-mail :
librairie@lesyeuxquipetillent.com