Pour un Noël qui pétille

Le catalogue de Noël de la librairie Les yeux qui pétillent

Pas toujours facile de trouver la bonne idée de cadeau. Et comment faire sa sélection parmi tant de possibilités ? Pour vous aider, nous avons établi notre catalogue de Noël….

Les opossums célèbres

C’est drôle ! C’est fin ! C’est intelligent ! et c’est beau ! Vous aimez les jeux de mots ? Mots-valises et références culturelles sont associés à des collages pour…

S’adapter

S'adapter

S’adapter face à l’inadapté Un roman magnifique sur une fratrie qui va accueillir un frère handicapé. Chacun réagit à sa manière, fusionnelle ou révoltée, chacun s’adaptera, chacun aimera. Dans ce…

« Donnez à lire » jusqu’au 20 novembre 2021

Donnez à lire 2021

Permettre aux jeunes d’accéder à la lecture C’est la 6ème édition de cette belle opération de solidarité au profit des jeunes. En partenariat avec Le Secours Populaire, France télévision et…

Kant et la petite robe rouge

Le nouveau roman de Lamia Berrada-Berca

Le désir et le savoir, forces émancipatrices Avez-vous déjà désiré une chose qui vous était interdite ? Je ne parle pas du désir ponctuel mais celui viscéral qui peut hanter…

Le Prix Fémina des lycéens à Valenciennes

Rencontres pour le Prix Femina des lycéens

C’est une chance incroyable pour une jeune librairie comme la nôtre, nous avons la chance de participer au Prix Fémina des lycées. Cette année nous accompagnons le lycée Mousseron de…

Un ciel rempli d’oiseaux

Un ciel rempli d'oiseaux

Une artiste, une vie La narratrice s’adresse à l’artiste Ceija Stojka lors d’une exposition de ses œuvres. Elle retrace leur amitié depuis l’enfance, leur vie de tzigane en Autriche, la…

Terrils tout partout

Un grand merci à Fanny Chiarello qui est venue nous présenter son nouveau roman hier ! Une rencontre riche en échanges et en idées, extrêmement intéressante.Ce nouveau roman vous invite…

L’anarchiste qui s’appelait comme moi

Quand Pablo Martin Sanchez a tapé son nom sur internet, il ne s’attendait pas à trouver un homonyme anarchiste condamné à mort en 1924. Il ne lui en fallait pas…