Mort aux girafes

Mort aux girafes

Le Tripode nous habitue à ses ovnis et pour cette rentrée littéraire, nous sommes gâté.e.s ! Le nouveau roman de Pierre Demarty est un bonheur de narration. A force de…

Milwaukee blues

Nouveau roman de Louis-Philippe Dalembert

On se souvient tou.te.s de ces images terribles et des mots de George Floyd. Louis-Philippe Dalembert s’est inspiré de ce tragique fait divers pour décrypter un monde raciste, une société…

La porte du voyage sans retour

Coup de cœur : La porte du voyage sans retour

Aglaé ne s’attendait pas à faire une telle découverte. Non seulement les carnets laissés par son père à sa mort sont une véritable porte ouverte sur sa vie, mais il…

Shuggie Bain

Premier coup de coeur de la rentrée littéraire 2021. Un premier roman qui a remporté le Booker Prize 2020. Un roman fort sur les années 80 en Angleterre, les années…

Fermeture estivale de la librairie

La librairie ferme ses portes pour les vacances ce soir à 17h et jusqu’au mardi 17 août 2021. Nous vous accueillerons à nouveau le mercredi 18 août, à partir de…

Bigidi pour je vacille

“Bigidi mè pa tonbé” – proverbe guadeloupéen Avec “Bigigi pour je vacille”, Lydie Sulmona nous empli de l’ivresse de la vie. Ca tangue, c’est beau, c’est dur, c’est fort, c’est…

Jeu concours : “Vos lectures en vacances”

La librairie se met à l’heure d’été avec un petit concours ! Nous vous proposons de partager avec nous vos plus belles photos de lecture de vacances. Qu’elles soient les…

Maikan

C’est l’histoire d’enfants qu’on va déraciner, de leur culture, de leur mode de vie, de leur famille. C’est l’histoire d’enfants qu’on va briser au prétexte de les couper de leur…

Ressac

Diglee nous offre un texte fort, intime, poétique sur le besoin qu’on a parfois de s’isoler, de se couper du monde pour réfléchir, revenir à soi et repartir. Un texte…

Tout sur Jules Verne (ou presque)

Attention ! Pépite ! 💎 Les éditions Cours toujours nous reviennent avec des nouvelles miscellanées, cette fois c’est un auteur à l’imagination débordante qu’on nous propose de (re)découvrir. Vous pensiez tout…