1er coup de cœur de Lou ! Tremblez…!

Lou, 14 ans, en 3e au collège Solrézis à Solre-le-Château, amoureuse de la lecture et des livres a décidé de faire son stage d’observation à la librairie et ça nous fait très très plaisir !

Habituée à lire de la littérature jeunesse, ado et même classique, je l’ai mise au défi de lire une bande dessinée et de nous en faire un retour. Son sourire ce matin en disait long…

Dans la liste des trois titres que j’avais choisis pour elle, son attention s’est portée sur “109 rue des soupirs” de Mr Tan et Yomgui Dumont, chez Casterman.

Tome 1 : “Fantômes à domicile”

Elliot, petit garçon déboussolé par un déménagement, va devoir faire face à l’absence de ses parents qui partent en voyage pour le travail. Mais c’est loin d’être la chose la plus terrible qui va lui arriver dans cette maison. Car oui !, la famille d’Elliot n’est pas la seule à avoir élu domicile dans cette sombre demeure.

Effrayé par les fantômes qui ne cherchent pourtant qu’à le consoler, une amitié aussi inattendue que drôle va naître permettant à Elliot d’oublier ses soucis. Mais c’est sans compter sur l’apparition de Frida, sa baby-sitter, qui déteste les enfants et qui n’a que pour seul intérêt la chasse aux fantômes ! Elle n’a pas fini d’en voir de toutes les couleurs avec cette équipe inattendue fantômes-enfant qui va la rendre folle.

Et si la baby-sitter Frida n’était pas celle qu’elle prétend être ?

Rires, aventures, amitié, dans un rythme endiablé, avec des personnages attachants. Bientôt, vous aussi rêverez de vivre dans une maison hantée !

Pour accéder à la BD : cliquez ici

Si l’aventure vous a plu, retrouvez le tome 2 : “fantômes sur le grille”. Tout un programme !
Cliquez ici

Lou, apprentie-libraire